Pour une utilisation très occasionnelle, il n’est pas forcément nécessaire d’investir une fortune. Une tronçonneuse pas chère peut largement faire le travail et elle vous permettra d’économiser de l’argent. Qu’est-ce qu’on appelle une tronçonneuse pas chère ? Quels critères faut-il prendre en compte ?
Les critères à prendre en compte pour choisir une tronçonneuse pas chère
Comme pour le choix d’une autre tronçonneuse, il est important de vérifier les critères suivants :
- Le type de motorisation
- La puissance
- La taille du guide
- Le prix
La plupart des tronçonneuses pas chères sont électriques (filaires) ou thermique. Il y a peu de chance de trouver des tronçonneuses à batterie à part des mini-tronçonneuses.
Au niveau de la puissance, cela dépend forcément du type de motorisation. En électrique, vous trouverez facilement des tronçonneuses dont la puissance se situe entre 2000 et 3000W. En thermique, la puissance sera plutôt de 1,5 à 2 kW.
La longueur du guide sera proportionnelle à la puissance de la machine. Vous trouverez des machines avec des guides entre 35 et 50 cm. Attention cependant de ne pas prendre un guide trop long avec une machine peu puissante. Votre tronçonneuse risquerait d’avoir du mal et en plus, vous risquez de casser le moteur.
On parle de tronçonneuse pas chère lorsque le prix est inférieur à 100€ pour une machine électrique et 200€ pour une machine thermique. Le meilleur moyen de définir ce qu’est une tronçonneuse pas chère est de comparer les différentes marques à critères équivalent.
Certaines marques comme GT Garden ou Oregon sont réputées pour le prix particulièrement intéressant de leurs tronçonneuses. N’hésitez pas à jeter un œil si vous trouvez votre bonheur chez ces fabricants.